Real knowledge is to know the extent of one's ignorance
Tombé par hasard sur cette affiche. Je l'ai trouvé absolument grandiose...
Le discours actuel, du moins celui de notre société occidentale hyper individualiste c'est que nous sommes tous uniques...la société de consommation, le marketing tentent de nous en convaincre et
c'est bien pour ca que tout les jours je, tu recois des publicités dans ta boite aux lettres ou ta boite mail avec ton prénom en gros caractères gras...je trouve ca d'ailleurs d'une audace sans
commune mesure, on a pas garder les cochons ensemble mec, qiu t'as permis de m'appeller par mon prénom, on a pas été présenté...
L'image de cette fourchette tordue associée à la phrase "ce n'est pas parce que tu es unique que cela signifie que tu es utile" en pleine contradiction avec la soupe commerciale, la pommade que
l'on te vend toute la journée. Ton opérateur téléphonique te fait croire que tu es unique, ton patron, ton maire, ton député, ta boulangère...personnalisation donc fidélité, on retient ton
attention, on capte ton temps et ton argent en flattant ton ego. Mais qui es-tu au juste? tu es simplement un client, un numéro d'abonné, de sécurité social, un mouton bien servile parmi les
autres...tu n'as absolument rien d'unique pour eux.
"does not mean you are useful" Effectivement, les bouquins sur le développement personnel, les stages fleurissent et tout le monde reste gentillement le nez dans son nombril, dans son ego. Qui
pense encore à ce qu'il peut apporter de bon pour la société? avancer, grandir ensemble?
"Just because you are unique does not mean you are useful" ca résume très justement le drame de notre société hyper individualiste et ce pour quoi nous allons droit dans le mur les uns contre les
autres...
Mai 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|